الصفحة الرئيسية  أخبار وطنية

أخبار وطنية Najoua Azouz à la tête du Rotary région Maghreb

نشر في  14 جويلية 2016  (15:50)

Dans une ambiance des plus conviviales de l’un des hôtels de la banlieue nord, Najoua Azouz a pris hier soir le flambeau du district 9010 du Rotary Maghreb qui regroupe la Tunisie, le Maroc, l’Algérie et la Mauritanie et cela pour l’année 2016-2017.

Najoua Azouz nous avait déclaré que son élection à la tête du district était le fruit d’un travail et d’un engagement de longue haleine. Elle nous a confié qu’elle se souviendra longtemps de l’ovation dont les rotariens l’ont gratifiée lors de l’annonce du résultat de l’élection qui s’est passée à Alger en février 2013.

Dans son discours d’investiture, Najoua Azouz a dit toute sa fierté de prendre la relève pour servir le district 9010 sous le thème « le Rotary au service de l’humanité ». Elle a aussi appelé pour agir et collaborer pour servir les autres en mettant l’accent sur une spécificité de l’année 2017 qui est celle de l’éradication de la poliomyélite car « nous refusons de voir des enfants mourir juste pour un vaccin » a-t-elle-dit. La gouverneure a par ailleurs souhaité que le Rotary prétende au prix Nobel de la paix.

Najoua Azouz nous a déclaré être très fière de cette mission. « Avant tout, c’est une fierté que je sois une femme tunisienne à la tête du district, ma responsabilité est double car je suis une femme, donc je suis obligée de faire plus. Je tiens à être à la hauteur et à m’engager à fond pour que cette année soit exceptionnelle » nous a-t-elle confiée.

Le District 9010:  86 clubs rotary clubs  et 1500 membres

Najoua Azouz aura, en tant que gouverneur, la mission de diriger le district 9010 qui compte 86 Rotary Clubs et 1500 membres  auxquels il faut rajouter les rotaractiens en nombre équivalent et les interactiens.

 Bio express de Najoua Azouz

Première ergothérapeute tunisienne en 1978 après des études universitaires à Montpellier. Puis séjour de 4 ans à Alger durant lesquels elle a travaillé dans un centre de rééducation. Retour en Tunisie en 1983 avant de rejoindre le centre des insuffisants moteurs cérébraux de Khaznadar.

Lance son cabinet d’ergothérapie à Tunis puis rejoint une société de commercialisation de matériel médical de cardiologie tout en dirigeant le démarrage d’une  unité de diagnostic sanguin suisse.

Dirige depuis 2003 « El Walid », centre médico-social qui dépend de l’APAHT sous la tutelle du ministère des affaires sociales.

Le centre  qui compte actuellement 197 élèves prend en charge des enfants dont l’handicap mental est léger à moyen. Najoua Azouz fut Conseillère sociale auprès de l’association des myopathes et directrice Nationale de Spécial Olympics.

ِChiraz Ben M'rad